Les Chantres de Paris

Retrouver un trésor méconnu
La musique sacrée représente un patrimoine considérable, enrichi par quinze siècles de composition. Pourtant, la richesse et le sens de ce patrimoine demeurent largement méconnus du grand public. Comment permettre à chacun de retrouver les clefs de ce trésor à la fois artistique et spirituel ?

Vivre une expérience spirituelle
Bien plus qu’une performance esthétique, Les Chantres de Paris veulent emmener ses contemporains dans un monde symbolique qui touche aux racines mêmes de notre humanité. Ils croient que le mélomane averti comme le néophyte peut être saisi par la joie exprimée dans la Missa Cum Jubilo de Duruflé ou méditer sur la mort avec le De Profundis d’Arvo Pärt.

image secondaire

Écouter un ensemble d’exception
Les programmes des Chantres de Paris font dialoguer les œuvres des plus grands compositeurs avec le chant grégorien et le faux-bourdon. Ils réunissent des voix d’hommes exceptionnelles, solistes reconnus, dans une aventure musicale qui transcende les spécialités pour retrouver l’âme et le sens de la musique dans ce qu’elle a de plus sacré et donc de plus universel.

Disques réalisés :

~~~~~~~~~~~~